jeudi 11 juin 2020

24H Courrier des lecteurs : Covid-19, Merci les jeunes!

Covid-19
Merci les jeunes! 


Au début, il y a trois mois, on savait bien peu de choses sur le Covid-19. Il a néanmoins fallu prendre rapidement des mesures pour protéger la population et pour éviter que les services de santé ne soient submergés en cas de forte affluence vers les hôpitaux.
Aujourd’hui, même si bien des incertitudes subsistent, on y voit un peu plus clair. On a appris notamment que les enfants et les jeunes en général étaient peu touchés par l’épidémie, alors que la majorité des malades, et surtout des cas graves, se trouvaient parmi les personnes âgées. C’est donc essentiellement pour protéger cette classe d’âge que l’on a continué à demander aux personnes plus jeunes de suivre des recommandations qui se sont révélées très contraignantes pour elles.
À 76 ans, même si je ne suis plus productif économiquement, j’apprécie de pouvoir vivre en bonne santé, de voir mes petits-enfants et de sortir avec eux dans la nature.

Merci les jeunes, donc, pour les efforts que vous avez faits et qui ont permis d’épargner bien des vies parmi vos aînés!

Dr François Burnier,
Grands-parents pour le climat, Pampigny