mardi 9 février 2021

Communique de presse - GPclimat : ELECTIONS COMMUNALES ET CANTONALES

 COMMUNIQUE DES GRANDS-PARENTS POUR LE CLIMAT

 
       ELECTIONS COMMUNALES ET CANTONALES

Les campagnes pour les prochaines élections communales dans les cantons de Fribourg et Vaud battent leur plein rencontrant cependant des problèmes de visibilité liés aux mesures sanitaires. Ces dernières ne doivent pas occulter la menace très grave du réchauffement climatique et de la chute de la biodiversité ; l’urgence à opérer des changements majeurs dans nos comportements impose à nos élu-e-s d’en faire leur préoccupation numéro un, déterminant et modulant les décisions politiques ainsi que les programmes de législature à venir.

C’est pourquoi, les Grands-parents pour le climat (GPclimat), très soucieux de l’avenir de leur descendance, ont adressé à tous leurs membres et sympathisant-e-s une liste de revendications (cf annexe) qu’ils sont invité-e-s à transmettre aux candidat-e-s ou aux secrétariats des partis de leurs communes. Ils soutiendront les candidat-e-s nous déclarant fermement défendre ces revendications. Il n’y a plus de temps à perdre.

En ce qui concerne les élections cantonales (Genève et Valais en mars, Neuchâtel en avril et Fribourg en novembre 2021), les membres GPclimat de ces cantons sont invité-e-s à utiliser cette même liste en la modifiant et l’adaptant à la réalité du niveau institutionnel différent.

Ainsi, les GPclimat espèrent contribuer à leur manière à la lutte pour le maintien de la vie et du vivant sur notre précieuse et irremplaçable planète, à commencer par des actions concrètes et exemplaires dans notre pays.


Nous souhaitons vivement que vous ferez bon usage de cette information et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.


Dr Alain Frei                                     Gérard Blanc
Co-président GPclimat                      Resp. Communication GPclimat
 

En lien : Liste de revendications aux candidats.